About ze blog

Je blog une tranche de ma vie sur Slices of IT

0 Flares 0 Flares ×

Les djeuns de mon projet m’ont attiré sur un truc : Slices of I.T.

http://slicesofit.com.

L’idée est assez simple : un acteur de l’IT publie son journal quotidien, 15 minutes chaque jour, pendant 2 semaines : une tranche de vie du secteur IT. Ensuite, on demande à un gars de commenter / analyser la situation.

L’idée de l’expérience est de mêler deux besoins :

  1. tenir un journal pour s’améliorer. THE pratique conseillée dans presque toutes les approches d’amélioration, du régime amaigrissant au coaching
  2. partager et attirer des points de vue extérieurs à notre cercle habituel sur la situation présente. Finalement on se contente toujours de demander l’avis de quelques collègues, parfois des consultants, à la rigueur les amis ; c’est assez difficile de partager au delà. On va voir si un simple journal, en donnant une vision quotidienne, peut baisser le ticket d’entrée pour quelqu’un d’extérieur

Et pour que ce soit fluide, 15 minutes seulement sont demandées chaque jour, et on dépasse pas les 15 jours. L’idée sera de permettre à chacun de publier sa “slice of IT”. Je n’ai pas la moindre idée d’où ira ce truc et ce qu’on en tirera au bout de quelques tranches de vie.

Jonathan et Maxime, à l’origine du projet, ont réussi à m’attirer sur ce petit projet de blogging régulier. Moi qui ait du mal à publier, je bénéficie de leur énergie, et ils sont en train de me mettre une petite fessée sur la visibilité web, pour laquelle ils ont un sacré talent. Jonathan est un coach en lâcher prise, tendance terroriste, et Maxime est un pur hacker de google -un white hat, bien sûr. J’ai pas la moindre idée de ce que va devenir ce truc, mais je sens que je vais apprendre pas mal.

Pour lire tout ça : twitter ou rss.

Et surtout : vous pouvez les contacter via twitter ou via le site pour vous aussi publier une tranche de votre vie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *